Mon idée

Mon mari étant vigneron-encaveur, je voulais faire le lien entre son métier et le mien Ce qui me paraissait tout à fait possible puisque dans nos 2 activités, on retrouve des similitudes.

Dans le langage du vin, lorsqu'on le déguste, en premier lieu, on regarde sa robe. Soit sa couleur. Ce qui nous donne plusieurs indications sur son âge par ex. Et dans le savon, la couleur est une chose qui nous attire tout bonnement pour le choisir. Des couleurs spécifiques et attractives imageant les arômes du vin .

Puis, lorsque l'on prolonge la dégustation, on parle de mise en bouche. Qui de se point, ne peut être compatible avec les savons mais on pourrait parler alors des diverses propriétés de ceux-ci et l'effet qu'ils procurent sur notre peau. Savons pour peaux sèches ou grasses voir fines ou abimées. Les multiples huiles végétales,( bio de préférence), de base ou précieuses viennent agrémenter la composition de ceux-ci tels les différents éléments que l'on retrouve dans le vin après une mise en bouche.( tanins, longueur , fût de chêne par ex.)

On parle aussi du nez lorsqu'on déguste un vin. Des arômes s'échappent des verres et viennent charmés nos narines. Ingrédient essentiel dans les savons. Les parfums! Des senteurs similaires à celles du vin, se retrouvent dans les savons de Fleur de Vigne. Les parfums utilisés viennent de la capitale de la parfumerie:  Grasse (F).

Le côté positif de ces savons , c'est qu'ils sont en lien avec le vin mais tout à fait autorisés pour les enfants! Pour les personnes  allergiques, ils seront exempts de parfum. Et il n'y a pas d'huile de palme dans la composition des savons. 

Fleur de vigne travaille avec la méthode de saponification à froid pour les savons solides. Ce qui permet de conserver un maximum les propriétés des huiles sans les brûler et d'obtenir une glycérine naturellement issue lors de ce procédé de fabrication. Elément essentiel à l'hydratation de la peau.

Une autre similitude. Chaque vin porte une appellation, soit le nom du vin qui le définit. Les savons de Fleur de Vigne, visent une appellation qui évoque des thermes que l'on retrouve dans le métier du vin et de la vigne.

 

 

 

 

 

Une dernière similitude: le bouchon! Celui du vin nous permet de boucher la bouteille et le savon, la baignoire! 

Non, je plaisante! Le savon-bouchon est un savon de la grandeur et de la forme d'un bouchon en liège qui ravira vos convives lors d'un mariage ou autre événement. Déposé devant l'assiette et emballé dans une petite feuille  de liège, il portera le nom de chaque invité ainsi que ceux des mariés par ex ! Et à nouveau, pas de risque de...bouchon!

Des savons liquides sont venus agrémentés la nouvelle gamme. Petit clin d'un œil aux bouteilles de vin. Conçus avec la même philosophie, ils sont pratiques à transporter en voyage. Différents volumes sont à votre disposition et pas besoin de tire-bouchons!